Nouveauté et exclusivité MIRKA / Abrasifs Online

Vous vous demandiez si il est possible de ponçer du verre avec un abrasif?

Désormais c'est possible! Grace aux nouvelles solutions ABRANET SIC signées MIRKA, vous pouvez remettre à neuf tous vos supports en verre afin d'effacer les rayures d'une table en verre, une façade vitrée, une vitre latérale de voiture et bien d'autres applications!

En exclusivité sur abrasifs online, nous vous détaillons toute la methodologie pour redonner à vos supports en verre leur brillance d'origine!

 

Solution de ponçage du verre Mirka

Les solutions de ponçage du verre de Mirka couvrent différents types de verre:

Le verre flotté est un verre plat produit par flottement. Il est réalisé en faisant flotter du verre fondu sur un lit de métal en fusion. Cette méthode permet d’obtenir une feuille d'épaisseur uniforme et extrêmement plane. Les vitres modernes sont généralement en verre flotté, et la plupart du verre flotté est sodocalcique.

Le verre recuit est le verre plat de base, résultat de la recuisson du verre flotté.

Le verre trempé est traité thermiquement pour se casser beaucoup moins facilement que le verre simplement recuit. Le verre trempé est une sorte de verre de sécurité utilisé dans de nombreuses applications particulièrement exigeantes : vitres de voitures de tourisme, parois de douches, portes et tables architecturales en verre, verre pare-balles, applications structurelles, barrières, couvertures et façades de verre.

Recommandations pour l’utilisateur final:

  • Bien respecter le temps de ponçage de chaque étape.
  • Moins d’étapes sont nécessaires pour réaliser le travail, mieux c’est. Attention aux risques de réfraction optique : éviter le surponçage.
  • La phase de polissage est plus longue que les phases de ponçage.
  • Pour éviter tout risque de réfraction optique, la méthodologie présentée dans ce document ne doit pas être utilisée sur les pare-brises de tous les types de véhicules et sur les verres ayant subis un traitement particulier : film protecteur, traitement anti-empreinte... ou autres.
  • Assurez-vous avant de procéder à la rénovation, que la méthodologie convient à votre type de verre.
  • Respecter les réglementations et recommandations en vigueur (FEPA et UAMA par exemple), relatives aux équipements de protections selon la méthode de ponçage et le matériel poncé.

Processus de ponçage du verre Mirka - Tout est question de temps

Étape 0: Nettoyer d'abord la surface à l'aide de produit à vitre

Nettoyer d'abord la surface à l'aide de produit à vitre. Commencer par poncer fin, par ex. P320, ou simplement polir la rayure. Si un grain fin ne permet pas d’effacer les rayures, augmenter la granulométrie. Cela permet d’éviter des étapes superflues.

Le processus suivant commence avec un grain P180. En cas d’utilisation d'un grain P320, poncer ensuite avec un Abralon 360 puis un Abralon 600 avant de procéder au polissage.

Pour supprimer les rayures du verre, utiliser un Abranet Sic P180 et une polisseuse rotative Mirka PS 1437

Étape 1 : Pour supprimer les rayures du verre, utiliser un Abranet Sic P180 et une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77 mm. Ponçage à sec ou humide.

Temps de ponçage : Eviter les séquences de ponçage trop courtes. Essuyer avant de passer à l’étape de ponçage suivante.

Étape 2 : Utiliser un Abralon P180 et une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77 mm.

Étape 2 :Utiliser un Abralon P180 et une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77 mm. Ponçage à sec ou humide.

Temps de ponçage : Environ 2 minutes. Essuyer avant de passer à l’étape de ponçage suivante.

Étape 3 : Utiliser un Abralon 360 et une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77 mm

Étape 3 : Utiliser un Abralon 360 et une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77 mm : ponçage à sec ou humide.

Temps de ponçage : Environ 2–3 minutes. Essuyer avant de passer à l’étape de ponçage suivante.

Avec une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77mm

Étape 4 : L'étape avant polissage : Avec une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77mm, utiliser un Abralon 600 puis continuer avec un Abralon 1000. Ponçage à sec ou humide.

Temps de ponçage : Environ 1 minute 50 secondes. Essuyer avant de polir.

Étape 5 : Polir avec de la pâte de lustrage du verre Polarshine E3. Utiliser une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration

Étape 5 : Polir avec de la pâte de lustrage du verre Polarshine E3. Utiliser une polisseuse rotative Mirka PS 1437 ou une polisseuse rotative sans aspiration Mirka RP 300NV 77mm et un tampon de polissage Mirka en feutre blanc. Nettoyer et vérifier la surface. Utiliser un chiffon doux en microfibres et du produit à vitres. Poursuivre le polissage au moins 4 minutes.

Processus de ponçage du verre terminé.

Processus terminé.

 

Video sur ponçage du verre Mirka:


Catégories

Inscription Newsletter