Livraisons

Nous proposons deux modes de livraisons délivrés par notre partenaire CHRONOPOST.

Le premier mode de livraison proposé est la livraison rapide en relais colis, solution préférentielle si vous êtes client particulier, facturée 7.80€ TTC*.

Le deuxième mode de livraison à domicile ou au bureau est préférable si vous êtes un client professionnel, cette prestation est facturée 10.20€ TTC*.

*Dans les deux cas, les frais de port sont offerts à partir de 100€ d'achat TTC sur abrasifs-online.fr pour les expéditions effectuées en France Métropolitaine et à l'exception de certaines références (DEROS, DEOS, LEROS, toutes aspirateurs, les packs contenants ces références).

Les livraisons s'effectuent en France métropolitaine, Corse, Allemagne, Andore, Belgique, Espagne et Luxembourg. Nous expédions également dans d'autres pays mais nous demandons à ces clients de prendre contact avec nous avant de passer commande.

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour vous déposer les colis en main propre ou dans un relais colis.

Si ce dernier est muni d'un ascenseur, la livraison s'effectue à l'étage, sous réserve que le colis puisse entrer dans l'ascenseur.

Les colis livrés par transporteurs peuvent être conditionnés et livrés sur palette si le volume et ou le poids total des produits à livrer sont conséquents. En cas de livraison d'une ou plusieurs palettes, celle(s)-ci sera (seront) déposée(s) au plus près de ce que permettre la configuration des lieux et avec votre accord. Le transporteur n'a pas pour mission de décharger et de stocker sur le lieu de livraison la marchandise livrée, ces opérations vous appartiennent.

La participation aux frais d'envoi, partiellement à la charge du client, est détaillée dans le paragraphe prévu à cet effet. Le délai d'expédition ou de livraison des produits est donné à titre purement indicatif et sous réserve de disponibilité. Toutefois, il est généralement constaté :
- Un délai de quelques jours pour la livraison une fois le règlement constaté.
- En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition figurant dans la fiche descriptive, ABRASIFS ONLINE (www.abrasifs-online.fr) s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

La livraison intervient dans un délai indicatif généralement constaté de 2 à 3 jours (hors samedi, dimanche et jours fériés) après la validation de la commande (sauf articles pour lesquels un délai supplémentaire est expressément stipulé au moment de la commande ou sur la page du produit). Aucune expédition n’est effectuée le week-end et les jours fériés, une commande passée le vendredi sera donc traitée le lundi.

Dans le cas où, un client commanderait deux produits ayant des délais de livraison différents, Abrasifs ONLINE attendra que tous les éléments de la commande soient disponibles avant de l'expédier. Le délai de livraison le plus long s'appliquera donc. En cas d'urgence, ou si le client souhaite que tous les éléments de sa commande soient expédiés séparément, merci de contacter le Service Client Abrasifs ONLINE via le formulaire de contact.

Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier le N° de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée). Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à ABRASIFS ONLINE. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Le client s'engage, pour lui même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Le service d'expédition sous 24h/48 heures ait pris en compte à partir du moment où votre commande est prête à vous être expédié. Notre transporteur collecte les colis quotidiennement depuis notre entrepôt, pour pouvoir ainsi proposer cette livraison en 24h/48h, cependant une commande passée après 15 heure sur notre site ne pourrait être garantie pour une expédition le jour même, dépendant de l'heure d'arrivée du transporteur pour cette collecte.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

Dans le cas d’un envoi effectué par CHRONOPOST, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch « CHRONOPOST») il est indispensable que le client fasse établir par le livreur, bureau de Poste,ou le relais colis dont il dépend un « constat de spoliation » afin que ABRASIFS ONLINE puisse ouvrir une enquête auprès du transport et une procédure d’indemnisation.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 14 jours (Article L. 221-18) suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Nous précisons que cette procédure ne s’applique qu’en présence d’une avarie de transport et ne se substitue en aucun cas à la garantie légal de conformité du ou des produits qui est de deux ans.

Le consommateur devra transmettre simultanément une copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par mail à l'adresse suivante : contact@abrasifs-online.fr

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, refus de déchargement, ...) entraine pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le client au préalable.

Si l'accessibilité peut potentiellement poser un problème lors de la livraison, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

CONDITION DE RESERVES DU TRANSPORTEUR CHRONOPOST :

Lors de la livraison, les dommages ou pertes partielles doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison le jour de la réception du colis.
Toute réclamation doit aussi être spécifiquement adressée au « Service Clients » par écrit, dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport, et ce, pour les transports nationaux, au plus tard dans les 3 jours qui suivent la livraison pour les professionnels ou au plus tard dans les 14 jours qui suivent la livraison pour les consommateurs, et pour les transports internationaux, au plus tard dans les 21 jours qui suivent la livraison pour tout professionnel ou consommateur.


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