Interface ou protecteur de plateau ?

Le protecteur de plateau n’est pas un élément technique qui modifie le ponçage de votre ponceuse : son rôle est de protéger votre plateau. L’interface quant à elle est un accessoire technique qui permet de répondre à des situations spécifiques de ponçage.

Le protecteur de plateau Mirka

Comme son nom l’indique il permet de protéger votre plateau en se positionnant dessus il permet ainsi une protection du velcro qui s’use à force de décrocher vos disques abrasifs. Aussi il va limiter le transfert de chaleur lié au ponçage et éviter que votre plateau ne se dilate et donc se déforme. À noter que le protecteur peut aussi éviter le risque de déchirure de votre plateau (par exemple : une pointe de clou qui dépasse).

L’interface pour les plateaux de ponçage Mirka

L’interface est un accessoire technique qui permet d’effectuer des travaux de ponçage et de surfaçage. Si vous souhaité travailler sur des éléments de formes courbes. Elle permet de maintenir le contact entre le plateau et la surface tout en suivant les courbes et arrondies (ex : aile de voiture)

Lorsque vous souhaitez effectuer un surfaçage l’interface vous permet d’avoir de la souplesse et ainsi réduire l’agressivité du ponçage pour favoriser un enrayement de la surface ou la correction de défaut mineur tout en évitant le retrait de la matière pour conserver la forme des éléments.

Plus l’interface sera épaisse plus elle permettra de poncer des courbes prononcés ou d’avoir de la souplesse.

Vous l’avez compris le protecteur de plateaux vous permettra de prolonger la durée de vie de votre plateau. L’interface quant à elle vous permettra de travailler les éléments aux formes courbes et d’apporter de la souplesse.

Catégories

Calculateur de bandes

Promotions

Meilleures ventes

Mots-clés